ACCUEIL  >  VOUS ÊTES UN PARTICULIER  >  LA COORDINATION DES AIDES ET DES SOINS

LA COORDINATION DES AIDES ET DES SOINS

• Auprès de la personne accompagnée :
Avec l’accord de la personne concernée, l’équipe du Pôle Infos seniors peut être amenée à effectuer une évaluation de ses besoins, l’orienter ou la mettre en lien avec les professionnels ou services adéquats.

Si la situation le nécessite (absence d’entourage familial et/ou de professionnels), le Pôle Infos seniors peut être amené à coordonner la mise en place des aides et des soins et à s’assurer de leur bon déroulement.

• Au travers d’actions collectives
L’équipe du Pôle Infos seniors organise régulièrement des actions collectives d’information, des ateliers de prévention à destination des personnes de 60 ans et plus et leur entourage en lien avec leurs besoins.
N’hésitez pas à consulter régulièrement : nos actualités

• Auprès des professionnels accompagnant les personnes âgées de 60 ans et plus
Le Pôle Infos seniors participe à l’animation du réseau local de partenaires à travers des actions collectives d’information et des groupes de travail entre professionnels.
Ces rencontres ont pour but d’impulser à la fois les échanges et de travailler sur des thématiques ciblées autour des besoins des séniors.