ACCUEIL  >  VOUS ÊTES UN PARTICULIER  >  ACTUALITÉS

Votre cerveau a du talent - Chateaurenard 26/10/2021

Qui aurait cru que pratiquer des jeux de société pourrait nous aider à ralentir le vieillissement de notre cerveau ? Des études scientifiques ont démontré l’impact positif d’une stimulation quotidienne pour prévenir ce vieillissement.

Animée par Alix Nicoud, docteur en neurosciences, la conférence « le potentiel du cerveau : comprendre et agir » portera sur les capacités de notre cerveau en vieillissant. Doté d’un énorme potentiel, il peut encore vous épater !

Attention inscription obligatoire au 04 90 92 60 05 !!

Article Journal
 Bulletin d'inscription

Forum "Santé vous bien" à Tarascon 13/10/2021

Le forum " Santé vous bien" réunit un ensemble de professionnels sur la thématique du bien être en santé, et de la prévention en cancérologie.

Des professionnels de l'alimentation, des nouvelles technologies, de la prévention, de l'activité physique adaptée... et bien d'autres encore pourront vous informer et répondre à toutes vos questions.

Venez profiter de cette journée autour de stands d'information et d'ateliers de pratique !

Entrée et activités gratuites et pour tous !

Date : mercredi 13 octobre, de 9h30 à 18h30,
Lieu : Salle du Panoramique, avenue de la république, TARASCON

Pour plus d'informations vous pouvez appeler au Alp'Ages Coordination au 04 90 92 60 05

Semaine Bleue - Ville d'Orgon 04/10/2021 au 09/10/2021

LA SEMAINE BLEUE, C’EST 365 JOURS POUR AGIR ET 7 JOURS POUR LE DIRE

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Programme semaine bleue commune d'Orgon

Semaine Bleue - Ville de Chateaurenard 02/10/2021

Dans le contexte inédit de cette crise sanitaire, économique et sociale, la Semaine Bleue 2021 aura plus que jamais pour objectif de développer et de valoriser la place que les aînés doivent occuper dans la communauté et ce, quels que soient leur âge et

leur autonomie.

L’année 2021 est aussi l’occasion de commémorer le 70ème anniversaire de la Semaine Bleue.

Lutter contre l’isolement sera un des maîtres-mots de cette Semaine Bleue.
Les animations que nous mettons en place sur la commune, l’implication forte de nos associations, du conseil des anciens, de nos résidences seniors et de nos maisons de retraites vont permettre de participer à cette dynamique de lutte contre l’isolement social.

Programme Semaine Bleue

Votre cerveau a du talent - Saint Etienne du Grès 21/09/2021

Attention inscription obligatoire au 04 90 92 60 05 !!

Article Journal
 Bulletin d'inscription

Parce qu'on rêve tous de se retrouver, vaccinons nous 01/07/2021

Dans le contexte actuel de circulation du variant DELTA sur le territoire régional, la vaccination est un enjeu prioritaire.

Le ministère de la santé et les ARS lancent une nouvelle campagne de vaccination forte pendant l'été « Oui, le vaccin peut avoir des effets désirables »

Assemblée Générale de l’association Alp’Ages Coordination 24/06/2021

L'association Alp'Ages Coordination a tenu son assemblée générale ordinaire le Jeudi 24 Juin dernier.

Le Conseil d'Administration et l'équipe remercient vivement les adhérents et partenaires qui se sont mobilisés.

RAPPORT D'ACTIVITE 2020

Assemblée Générale de l’association Alp’Ages Coordination 18/06/2021

L’association Alp’Ages Coordination organise son assemblée générale ordinaire le Jeudi 24 Juin 2021 à 9h30
Salle « LA NORIA » à Chateaurenard (bâtiment voisin de notre siège social)

Important : dans le souci de nous permettre de maîtriser au mieux les conditions d’accueil dans le respect des mesures sanitaires, la participation à cette AG se fera uniquement sur inscription préalable (par mail ou par téléphone), au plus tard le 15 juin.

Invitation AG 2021