L'Association Alp'Ages Coordination
Les statuts
Le Conseil d'administration
Les professionnels de l'association
Une équipe pluridisciplinaire sanitaire et médico-sociale expérimentée en gérontologie et qui a une bonne connaissance du territoire et de ses ressources : soit 12 personnes au total (chargées d'accueil, médecins-coordinateurs, infirmières-coordinatrices, gestionnaires de cas, assistantes administratives, coordinatrices médico-sociales, chargée de projet, directrice).
L'association Alp'Ages Coordination porte un Pôle infos seniors destiné aux personnes agées,
une MAIA et son service de gestion de cas ainsi qu'une Plateforme Territoriale d'Appui (PTA).
Elle accompagne les seniors et/ou toute personne en perte d'autonomie dans leur parcours d'aide et de soins.
Elle soutient les professionnels sanitaires, sociaux et médico-sociaux qui prennent en charge des personnes en situation complexe.
Elle apporte de l'information en faveur de la prévention, du maintien à domicile, de l'aide aux aidants, du parcours d'aide et de soins, etc...