Pôle Infos Séniors
Accueil > Pôle infos séniors

Qui est concerné ?

• Les personnes âgées de plus de 60 ans ou leurs aidants
  • Les professionnels du social et du médico-social

Qu’est-ce que le Pôle infos séniors ?

Un lieu d’information pour l’usager et son entourage

Le Pôle infos seniors piloté par le Conseil Départemental est un lieu d’accueil et de coordination de proximité.

Il informe sur tous les aspects de la vie quotidienne (maintien à domicile, accès au droit, accueil en structure, loisirs, logement, transport, culture, sport etc…) Il oriente vers le (s) professionnel(s) adéquat(s). L’assistante de coordination est à votre écoute et peut être amenée à effectuer une évaluation de vos besoins, réaliser un plan de préconisations et le coordonner.

Un appui pour les professionnels

Le Pôle infos seniors est un lieu ressource et d’expertise.

Il participe à l’animation du réseau gérontologique local à travers des actions collectives, organise des comités techniques (entre professionnels) autour de thématiques ou problématiques repérées sur le territoire.

Ces rencontres ont pour but d’impulser à la fois les échanges et travailler sur des situations individuelles pour faciliter le projet de vie à domicile des personnes âgées.

Comment peut-on s'adresser à ce service ?

Par tel : 04 90 92 60 05 - Fax : 04 90 92 25 14

Par mail : contact@clic-alpages.com

Ou en vous rendant au service

Le territoire du Pôle infos seniors Durance-Alpilles :

Châteaurenard
www.chateaurenard.com