Plateforme Territoriale d'Appui
Accueil > Plateforme Territoriale d'Appui

Les professionnels et acteurs de la prise en charge du patient en difficulté face à une personne de plus de 60 ans en situation sanitaire complexe

Qu’est-ce que la PTA ?

Ce dispositif est financé par l’Agence Régionale de Santé et permet d’améliorer le parcours de santé des aînés

• C'est une Plateforme téléphonique qui informe sur les dispositifs médicaux et sociaux et oriente vers les structures adaptées
  • C'est un Appui à la coordination en soutien aux professionnels qui accompagnent des personnes à domicile en situation problématique. Il accompagne le patient autour de son projet de vie, collabore avec les aidants et les professionnels du sanitaire, du social et du médico-social et organise des concertations pluridisciplinaires

Elle favorise le lien ville-hôpital à l’aide de protocoles et participe à l’organisation des retours d’hospitalisation

• Elle apporte une expertise gériatrique en aidant au diagnostic, en réévaluant le rapport bénéfice/risque des traitements, en échangeant sur les situations problématiques mais aussi en réalisant, à la demande du médecin traitant, une évaluation gériatrique standardisée.

L’équipe ne se substitue pas aux professionnels prenant en charge la personne

Comment peut-on s'adresser à ce service destiné aux professionnels ?

Par tel : 04 90 92 60 05 - Fax : 04 90 92 25 14

Par mail : aapta@orange.fr

Ou en se rendant au service